Le sport au service de l'intérêt général

Le Fonds

Souhaitant apporter son soutien à d’autres projets d’intérêt général, le district des Hauts-de-Seine de football crée, fin 2023, un fonds de dotation.

Persuadé que le sport dans son ensemble constitue un outil formidable de cohésion sociale, son objectif est d’aider d’autres associations des Hauts-de-Seine, ou mettant en valeur ce territoire, qui utilisent le sport au service de la santé, de la solidarité, de la culture, de l’environnement, de l’éducation et plus globalement de l’intérêt général.

Soucieux de donner à ce fonds une image incarnant les valeurs sportives, le District lui a donné le nom de l’un de ses plus fidèles serviteurs qui a marqué le football alto-séquanais : Louis Gaston Payet.

Brusquement décédé fin 2020, Louis Gaston Payet s’est mis, pendant plus de 30 ans, au service du football des Hauts-de-Seine en s’occupant notamment de ses jeunes arbitres. Il a marqué le District de sa gentillesse et de son dévouement.

Le conseil d’administration

Le fonds Louis Gaston Payet est dirigé par un conseil d’administration composé de neuf personnes. Six sont issues du district des Hauts-de-Seine de football, et trois sont externes. Il se réunit au moins deux fois par an. Chaque année, il lance un appel à projet et examine les dossiers de candidature qui lui sont soumis. Il s’appuie dans sa mission sur un collège de personnalités qualifiées.